La Balade des Legend Boucles Bastogne 2021 étalée sur deux jours !

Et en ces temps compliqués pour les sports mécaniques, la possibilité offerte au grand public de rouler sur les traces des Legend Boucles @ Bastogne (qui seront de retour en 2022 !) n’en finit pas de faire des émules. A tel point qu’en ce début de semaine, le cap des… 500 voitures engagées a été franchi !

« C’est un chiffre totalement fou, auquel nous ne nous attendions absolument pas, commente Pierre Delettre au nom du R.A.C. Spa. Ce plébiscite nous fait très plaisir, car il en dit long sur la popularité énorme de notre épreuve au cœur de la province de Luxembourg. Reste bien sûr à gérer tout ça, et faire en sorte que cette balade sur routes ouvertes, sans la moindre notion de compétition, se déroule dans les règles de l’art. Notre unique objectif est que chacun puisse prendre un maximum de plaisir… en respectant scrupuleusement les règles en vigueur, qu’elles soient sanitaires ou en lien avec le code de la route. Je tiens d’ailleurs à d’ores et déjà remercier la Ville de Bastogne et les forces de l’ordre, qui nous soutiennent dans notre initiative. »

Alors qu’il reste encore près de deux mois avant l’avènement de la 1ère Balade des Legend Boucles Bastogne, les organisateurs ont pris une décision majeure : le plateau des participants, toujours plus imposant, sera réparti sur deux journées, soit le samedi 6 et le dimanche 7 février 2021. « Il ne servait à rien de tergiverser, poursuit Pierre Delettre. Comme on vous l’a dit, nous souhaitons que tout se passe de la meilleure des façons pour tout le monde. Non seulement les participants pourront, jusqu’à nouvel ordre, choisir le jour où ils effectueront la Balade, mais le plateau de chaque journée sera divisé en deux groupes distincts, avec une partie du peloton prenant la direction de la première demi-étape, et l’autre partie de la seconde. Pendant que le premier groupe empruntera le tracé du matin, le second commencera donc la journée par le tracé initialement prévu pour l’après-midi. Et durant la pause de la mi-journée, ils inverseront. Si les deux parcours ne sont totalement pas similaires au niveau du kilométrage, un commissaire donnera le départ officiel pour chaque voiture, ce qui permettra d’assurer un maximum de fluidité sur les routes empruntées, et de gêner un minimum de monde. C’est aussi une manière de veiller à éviter tout contact entre les participants. Chacun restera dans sa bulle, en l’occurrence son automobile, et nous mettons tout en œuvre pour que les temps d’attente ne soient pas trop importants. »

Dès maintenant, les nouveaux participants s’inscrivant à la Balade des Legend Boucles Bastogne 2021 pourront choisir sur le site internet de l’événement (https://blbb.racspa.be) leur journée de prédilection. Quant aux participants déjà inscrits, ils vont recevoir un e-mail leur demandant leur jour de préférence. Si le quota maximum est atteint pour une des deux journées, une communication spécifique suivra.

Qu’on se le dise, il reste de la place ! Mais il est désormais évident que l’événement sera ‘sold out’ avant le premier week-end de février. A bon entendeur… Enfin, les organisateurs se réservent le droit de modifier la date de la Balade des Legend Boucles Bastogne en fonction de la situation sanitaire. A ce niveau également, seule une communication officielle du R.A.C. Spa fera foi… 



Catégories :divers

Tags:,

%d blogueurs aiment cette page :