DOUBLÉ POUR YOANN BONATO & JEAN-BAPTISTE FRANCESCHI

Malgré la situation exceptionnelle de l’année 2020, le titre de Champion de France des Rallyes n’aura pas échappé à Yoann Bonato / Benjamin Boulloud, leur deuxième au volant de la Citroën C3 R5.

Sur terre, c’est le jeune équipage composé de Jean-Baptiste Franceschi / Florian Haut-Labourdette qui s’imposent, eux aussi, au volant de C3 R5 – auto qu’ils ont découvert cette saison.
• La campagne de rallye française a été menée d’une main de maitre par les équipages clients de Citroën à bord des C3 R5. L’équipage isérois, Yoann Bonato / Benjamin Boulloud a imprimé son rythme et s’est imposé lors de chaque confrontation, malgré une longue pause forcée. Yoann, Benjamin et toute l’équipe CHL Sport Auto sont restés mobilisés pour s’imposer pour la troisième fois. Une équipe récompensée par un titre de champion de France team 2020. • Pour sa première année au volant de Citroën C3 R5, Jean-Baptiste Franceschi, vainqueur de la 208 Rally Cup édition 2019, aura brillé sur le championnat terre. Avec une victoire au Rallye Terre de Lozère, remportée dans la dernière spéciale, et une belle deuxième place au Rallye de Castine au volant de leur auto préparée par le team PH Sport, Jean-Baptiste Franceschi / Florian Haut-Labourdette sont sacrés champions de France des Rallyes Terre.  

ILS ONT DIT…  

Yoann Bonato, – Champion de France des Rallyes 2020  » Ce fut une année difficile pour tout le monde, mais les organisateurs et la fédération ont travaillé dur pour nous permettre de rouler cette année dans de bonnes conditions sanitaires. En dépit de la longue pause imposée, entre le Touquet et le Mont-Blanc, nous avons retrouvé presque immédiatement notre niveau de performance. Cela bien sûr grâce au travail de toute l’équipe CHL Sport Auto qui n’a jamais manqué d’efforts pour préparer et régler une Citroën C3 R5 dont la fiabilité et la compétitivité nous ont permis de gagner tous les weekends. Cela n’aurait bien sûr pas été possible sans le soutien de tous mes partenaires, qui malgré la période ont réaffirmé leur soutien. »  

.    

Jean-Baptiste Franceschi, – Champion de France des Rallyes Terre 2020  » Même si la saison a été raccourcie, nous sommes très heureux avec Florian de remporter ce titre. Sur les deux courses disputées, il fallait que nous répondions présents et trouver notre rythme dès le début. Avec une victoire lors du premier rallye et une deuxième place, nous pouvons être satisfaits ce que nous avons accompli. Tout cela a été rendu possible grâce à notre team PH Sport et nos partenaires. J’ai pris beaucoup de plaisir au volant de la C3 R5 sur la terre. C’était une découverte pour moi et la voiture nous a toujours permis de nous exprimer pleinement en s’avérant fiable, performante et facile à prendre en main.(com)  

 



Catégories :Rallye & RS, rupteur

Tags:, , , , ,

%d blogueurs aiment cette page :