Johan Kristoffersson s’est frayé un chemin jusqu’à la plus haute marche du podium lors de ses débuts en Championnat FIA RX2e à Mettet

Mikaela Ahlin-Kottulinsky a joué le rôle principal pour organiser une épreuve de force palpitante

Avec le plus haut niveau du Championnat du Monde de Rallycross FIA incapable de courir à Mettet alors que les enquêtes se poursuivent sur la cause de l’incendie à Lydden Hill il y a deux semaines, Kristoffersson et ses collègues as du World RX Timmy Hansen, Kevin Hansen et Ole Christian Veiby ont profité de l’occasion pour rejoindre le réseau RX2e.

C’est le plus jeune des frères Hansen, Kevin, qui a initialement donné le ton, mais de manière caractéristique, il n’a pas fallu longtemps à Kristoffersson pour s’installer dans la foulée, avec trois victoires consécutives en manche le propulsant au sommet du classement intermédiaire.

Un départ lent dans sa demi-finale a fait chuter le quintuple champion du monde à la troisième place, mais il s’est vu offrir une seconde chance lorsque la course a été arrêtée . Il n’a pas perdu l’occasion et, à partir de ce moment, n’a jamais été rattraper , surmontant les dommages de suspension du premier contact dans la finale pour repousser ses poursuivants jusqu’au drapeau à damier. « Quel week-end! » Kristoffersson s’est enthousiasmé. « En termes de rythme, c’était peut-être notre meilleur jusqu’à présent cette année. J’avais testé la voiture RX2e auparavant, mais c’est très différent dans une situation de course compétitive et la finale n’a pas été facile du tout. »

« Après l’accrochage dans le premier virage, j’ai senti que quelque chose était cassé à l’arrière. La voiture allait partout, j’essayais juste de la retenir et de ne pas tourner en ligne droite ! J’ai réussi à comprendre comment j’avais besoin de piloter et j’ai pu maintenir un rythme raisonnable, et j’étais évidemment très heureux de repartir avec la victoire. C’était le résultat parfait ».

Åhlin-Kottulinsky avec une superbe course file vers la deuxième place , qui, avec Kristoffersson inéligible pour marquer, la voit à seulement deux points de moins que son coéquipier de l’équipe E Nils Andersson à la poursuite de la couronne RX2e.Ole Henry Steinsholt a terminé devant elle , mais s’est ensuite vu infliger une pénalité de 12 secondes pour contact. Timmy Hansen a abandonné dans le dernier tour, tandis que Kevin Hansen s’est vu terminée en demi-finale.(com /photo:Timothy David Photography )
Les résultats complets peuvent être trouvés ici

Laisser un commentaire