Le circuit Jules Tacheny a déjà accueilli la grande messe du WRX par le passé, entre 2014 et 2018. De très belles pages du championnat mondial ont été écrites sur l’exigeant et tortueux tracé. Loeb, Solberg, Kristoffersson, etc, les plus prestigieux acteurs de la catégorie reine du RX ont défilé à Mettet.
Tracé exigeant et sinueux, le circuit namurois a toujours offert un spectacle d’exception à son public, celui-ci étant d’ailleurs idéalement situé pour apercevoir la totalité de l’action en piste. Le Circuit Jules Tacheny a façonné les prémices de ce sport si intense et singulier qu’est le rallycross. L’enchaînement de virages sur terre et asphalte offre les conditions idéales pour des sprints infernaux rythmés par des contacts et des dérapages en cascades.
Ce retour du WRX à Mettet promet d’ailleurs d’être électrique ! le championnat du monde se tourne vers l’avenir et réserve sa compétition à des voitures 100% électriques. Avec des unités de puissance de500 kW, soit l’équivalent de 680 chevaux, le 0 à 100 est abattu en l’espace d’1,8 seconde.
Ne manquez pas le retour du gratin mondial du rallycross à Mettet pour la 5éme manche du championnat WRX 2023 !