Photo Letihon.be

L’équipe Gaban Motorsport aborde cette nouvelle année avec les mêmes ambitions

A savoir viser la passe de trois au championnat et tenter d’épingler à son tableau de chasse les biens connues 24h2CV/C1 de Francorchamps.

Fidèle à la devise « never change a winning team », le véloce trio composé d’Andy Gaban et des frères Maxime et Lancelot Alsteens repartira pour une campagne 2022 qui s’annonce d’ores et déjà passionnante.
« C’était ma première saison complète en sport automobile, le tout dans un environnement que je ne connaissais pas puisque l’équipe était nouvelle pour moi. J’appréhendais donc les difficultés et nous avons pourtant multiplié les podiums et les victoires pour finir en champions au classement général », relate un Maxime Alsteens encore ébahi. « Difficile donc de ne pas repartir en 2022 avec le titre en point de mire et l’objectif conjugué de gravir la petite marche qui nous manque pour s’offrir aussi la victoire lors des 24h de Francorchamps où nous avons joué de malchance en 2021 lorsqu’une pompe à essence capricieuse nous en priva dans le dernier tour pour seulement 7 secondes. »

Il est vrai que l’équipe basée à Jemeppe-sur-Meuse a marqué le dernier championnat de son empreinte avec un début de saison tonitruant qui voyait la C1 #228 s’imposer à 3 reprises sur les 4 premières course. « Le fait d’arriver avec le statut de favori sur les rendez-vous suivants nous a ensuite un peu déstabilisés et nos ennuis de pompe à essence lors des 24h de Francorchamps et de la double épreuve de Croix-en-Ternois ne nous ont pas aidés », explique Andy Gaban qui ne boude pas son plaisir pour autant : « Je suis naturellement ravi d’avoir pu partager le volant avec les frères Alsteens qui sont 2 gars vraiment super sympas, doublés d’excellents pilotes propres et très rapides. Notre homogénéité a d’ailleurs fait notre force pour nous permettre de remporter le championnat en 2021. »
Minuscule ombre au tableau, une victoire aux 24h de Francorchamps qui se refuse toujours à l’équipe, systématiquement abonnée à la place de dauphin depuis 2018 : « Avec deux titres à mon palmarès je ne peux pas faire la fine bouche mais c’est vrai que d’y avoir loupé le coche pour quelques secondes l’an dernier nous poussent à revenir encore plus forts en 2022 où je viserai clairement la passe de trois au championnat », conclut Andy.
 
Andy, Lancelot et Maxime entameront leur saison les 26 et 27 mars prochains dans le cadre des 1000km de Zolder. La compétition fera ensuite escale sur des circuits aussi prestigieux que Zandvoort, Magny-Cours, un retour à Zolder, Francorchamps et une finale à Croix-en-Ternois. Notons que la seconde C1 du team reste disponible à la location pour certains rendez-vous. Avis aux amateurs !
 
Calendrier 2022 C1 Racing Cup
1000 Km de Zolder (26 et 27 mars)
Benelux Open Races – Zandvoort (22 et 23 avril)
Magny-Cours by Night (4 et 5 juin)
24h de Zolder (12 et 13 août)
24h 2CV/C1 de Francorchamps (28, 29 et 30 octobre)
Trophée du Nord – Croix-en-Ternois (19 et 20 novembre)

Laisser un commentaire