L’Alsace Rallye Festival,dans six mois

les moteurs vrombiront à nouveau dans Molsheim et sur les belles routes alsaciennes. Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la crise sanitaire

Bien que la situation actuelle oblige encore à la distanciation, le comité travaille sans relâche pour mettre sur pied cette quatrième édition tant attendue, par les pilotes, les spectateurs et tous ceux qui n’ont cessé de se mobiliser pour assurer la pérennité de la manifestation.

Le découpage horaire et l’itinéraire prennent forme. Dès le mercredi après-midi les équipages qui le souhaitent pourront satisfaire aux formalités administratives et techniques. Celles-ci se poursuivront le jeudi avant un départ prévu en fin d’après-midi pour une épreuve inédite, qui les mènera dans un lieu qui l’est encore plus, mais chut !… cela nous en reparlerons.

Deux boucles de deux épreuves de démonstration sont au programme de chacune des journées du vendredi et du samedi. Et le traditionnel Road-Show figure comme chaque année en bonne place dans le timing. Moment fort du Festival, il aura lieu en début de soirée à Molsheim le vendredi 27 Août.

Rappelons que l’Alsace Rallye Festival est un événement grand public réservé aux voitures historiques de rallye des années 60 – 90. Le Festival n’est pas une compétition sportive, mais un véritable musée vivant et dynamique, qui pendant 3 jours parcourra l’Alsace et ses deux départements du Bas-Rhin et Haut-Rhin réunis dans la CEA. Il se déroule sans chronométrage et sans classement, sur des routes fermées et sécurisées. Pas de chronomètre, pas de pression, priorité est donnée au spectacle et à la mise en valeur des voitures de rallye dans leur livrée de l’époque, pour le plaisir des participants et des spectateurs. A l’Alsace Rallye Festival, les stars ce sont les voitures ! Mais bien entendu, comme les années précédentes, de nombreux pilotes de renom seront à nouveau présents.

crédit photo : STO Motorsportfotos

Il faudra aux concurrents encore patienter quelques semaines avant l’ouverture des pré-engagements. L’Alsace Rallye Festival est ouvert aux voitures, originales ou répliques, de plus de 25 ans, ayant participé et été actrices de l’histoire du rallye international et sont réparties en catégories selon leur conformité à l’originale.

Catégorie A :
•  ORIGINALE : voitures de rallye originales d’attrait historique.  
•  SLO1 : répliques de voitures de rallye historiques identiques à l’originale.
•  SLO2 : répliques de voitures de rallye historiques légèrement différentes de l’originale.


Catégorie B :
•  Autres voitures de rallye présentant un intérêt historique retenues par le comité de sélection.



Catégories :divers, rupteur

%d blogueurs aiment cette page :