Pas d’ouverture avec le Rally van Haspengouw en BRC

« Les derniers jours ont été bien chargés pour nous au sein du TopSpeed Rally Club Haspengouw … explique Benny Giebens, Président du TRCH . Beaucoup trop même pour cette période de l’année. Malheureusement, l’évolution de la pandémie Covid-19 nous a contraints à prendre certaines décisions pénibles.

Pouvoir organiser des événements de façon ‘normale’ en février 2021 nous semble à l’heure actuelle relever de l’utopie. Les chiffres relatifs à la Covid-19 et leur évolution ne laissent que peu d’espoir. Du côté de RACB Sport , on est du même avis. Démarrer le Championnat BRC 2021 en février ne semble donc pas réaliste.

C’est pourquoi TRCH a décidé que le 24ème Rally van Haspengouw ne se déroulera pas, comme il est de tradition, le dernier week-end de février mais sera déplacé vers la fin novembre. Nous avons contacté toutes les instances concernées à ce sujet et tout le monde est d’avis que c’est la meilleure solution. En espérant évidemment que nous pourrons reprendre une vie plus ou moins normale durant ou après l’été 2021.

A côté du Rally van Haspengouw, nous avons inscrit le Rally van Zuid-Limburg (et son annexe ‘Regularity’) au calendrier VAS les 13 et 14 novembre 2021. Vu que notre organisation repose complètement sur des bénévoles, il n’est pas envisageable d’organiser 2 épreuves en autant de semaines. C’est donc à grand regret que nous avons décidé d’annuler ces épreuves régionales. Mais qu’on se rassure… Elles retrouveront leur place au calendrier 2022.

Nous aurions préféré clôturer l’année 2020 avec de meilleures nouvelles mais la situation est ce qu’elle est actuellement.

Nous comptons sur la responsabilité de chacun pour continuer à respecter les règles en vigueur durant les prochaines semaines, de sorte que nous puissions éviter une 3ème vague du Corona virus et que nous puissions ainsi espérer des temps meilleurs.

Le comité et tous les membres de TopSpeed Rally Club Haspengouw vous remercient pour votre soutien! Entretemps, nous ne restons pas inactifs mais continuons au contraire à travailler sur nos organisations. Nous espérons pouvoir vous accueillir nombreux pour une édition du Rally van Haspengouw déplacée exceptionnellement en fin d’année!(com)



Catégories :Rallye & RS

Tags:, , ,

%d blogueurs aiment cette page :