les remuantes chevronnées s’affrontant sur 12 heures, entre 21h00 le samedi soir et 9h00 le dimanche matin !
Au cœur de la Nièvre, il y avait la nuit… et la pluie ! De quoi rendre cette épreuve de très longue haleine délicate à souhait, et mettre en exergue le talent de certains ! C’est ainsi qu’au volant de la #245 GSL Racing, Lorenzo Donniacuo, Kevin Caprasse et Christophe Cagnina ont ‘fait le job’ durant la nuit, conservant un rythme élevé malgré des conditions changeantes et difficiles. Avec pas moins de 250 tours effectués, le trio ne s’est pas fait prier pour remporter la victoire, amplement méritée…
Au cours de deux premières heures, la #219 KMD 219 de Chloé Van Hove, Thomas Vanloocke et Eric Van Baele, et la #248 KG Racing by Beaufort de Yannick Kupper, Philippe Soussan et Romain Degeer se battaient pour le leadership, jusqu’au moment où le dernier nommé est parti à la faute, effectuant des tonneaux ! Plus tard dans la course, la #219 allait s’offrir un tour de pénalité pour dépassement sous drapeau jaune, ce qui l’écartait du podium final.
S’étant fendue d’une course dénuée de tout souci majeur, la #230 Revteam by Kimy Racing, avec Gaël Frère, Régis Matot et Julien Lefebvre-Bauthière, s’offrait les lauriers d’argent, échouant à une rotation des vainqueurs du petit matin, au terme d’une remontée aussi progressive qu’efficace.
La lutte pour la plus petite marche du podium se prolongeait jusqu’au passage du drapeau à damier, opposant la #261 PCH Automotive de Pierre-Cédric Henry, Mika Lottefier et le rallyman Grégoire Munster, à la #228 Gaban Motorsport de Nico Gallina, Maxime et Lancelot Alsteens. A une demi-heure de l’arrivée, Maxime Alsteens pointait encore à une quinzaine de secondes de Grégoire Munster, mais celui-ci tenait bon, conservant… 1’’7 au passage du drapeau à damier !
Lutte également intense pour le top 5, puisque la #219 KMD 219 précédait finalement la #276 Oeste Kart Verde de Tristan Földesi, Fabrice Cornelis et Calvin De Groot d’un… minuscule dixième de seconde au baisser du drapeau à damier ! Magique…
Le top 10 de ce Trophée de Nevers était complété par la #271 Oeste Kart Laraja de Yentl Baert, Mathias Ronzani et Maarten Bijnens, la #258 Canal Performance de Manu Canal-Roblès et Steve Gathy, la #249 Molsen Racing de Jérôme De Mol, Benjamin Thunissen et Martin Van Leer, ainsi que la #237 AG Racing Team de Jerry Houben, Philippe Meauxsoone et Christopher Abrahams.
A l’issue de ce long run nivernais, la C1 Racing Cup poursuivra sa saison à la mi-août, sur le Circuit de Zolder, dans le cadre des populaires 24 Heures. Et cette fois, ce sont des… sprints qui figurent au programme ! On en reparle…(com) (photo letihon)