Site icon rupteur magazine

C’est l’une des belles histoires de famille de la VW Fun Cup powered by Hankook.

Avec sa fille Camille et son fils Louis, Michaël Mazuin compose un trio qui ne cesse de monter en puissance au volant de la voiture portant les couleurs de Michaël Mazuin Sport.

« Au contraire », sourit Michaël. « Nous venons d’ailleurs d’acheter une nouvelle Evo3, la #486, pour remplacer la #422 avec laquelle nous avons fait nos premières armes. Nous voulions repartir de zéro avec cette nouvelle voiture. Pour toute notre petite équipe, c’est un nouveau défi et chacun est très motivé. Après la 8ème place de l’an dernier, nous espérons gagner 2 ou 3 positions au classement général. Nous savons toutefois que ce sera difficile, d’autant que le niveau est toujours très relevé et que nous n’avons pas tout à fait la même structure que les autres. »
 
Il est vrai que, dans l’univers de la VW Fun Cup, l’équipe Michaël Mazuin Sport a un statut un peu particulier. « Si on compare avec le sport automobile de haut niveau, nous pourrions dire que nous avons été la première équipe privée en 2021 », s’amuse-t-il. « Soyons honnêtes, nous restons des amateurs, dans le sens le plus noble du terme. Face à nous, il y a des équipes qui sont de vraies spécialistes de la VW Fun Cup et qui engagent plusieurs voitures. De notre côté, nous avons monté un petit commando avec du personnel du garage. Tout est géré en interne et nous sommes ravis de voir que cela constitue une motivation pour nos employés. Ils partagent notre enthousiasme et s’impliquent avec passion. Nous progressons tous ensemble, c’est très agréable et la VW Fun Cup nous sert ainsi de Team Building. Nous avons en outre une Biplace à la location, la #377, qui nous permet aussi de pouvoir emmener des passagers si nous le souhaitons. »


 
L’objectif de 2022 sera donc de progresser dans la hiérarchie au classement général, mais l’équipe Michaël Mazuin Sport aura aussi des ambitions dans le classement Fun. « Nous espérons pouvoir viser le podium dans notre catégorie », avoue Michaël. « Pour cela, nous allons nous entrainer un peu plus que par le passé, à la fois pour garder le rythme et pour mieux comprendre les réglages de la voiture. Comme l’an dernier, nous serons juste à trois avec Camille et Louis, même aux 25 Heures. De quoi partager pleinement cette expérience en famille. »


 
Dotée d’une toute nouvelle décoration, la #486 Michaël Mazuin Sport sera à suivre de près dans le peloton. D’autant que la saison débutera sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, où l’équipe jouera à domicile… Le rendez-vous est pris les 19 et 20 mars dans l’Entre-Sambre-et-Meuse !(com)
 

Quitter la version mobile