Après six mois sans compétition,la première épreuve de la VW Fun Cup 2021 est confirmée à huis-clos

Le premier meeting de la saison, dans le cadre du Test & Discovery Day sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, se déroulera le 21 mars, mais bien évidemment à huis-clos. Le samedi 20 mars, une journée d’entraînements et de découverte de la VW Fun Cup est au programme.
 
« À deux semaines du Test & Discovery Day à Mettet, tout le monde procède aux derniers préparatifs, tant chez Kronos Events qu’auprès des participants », explique Marc Van Dalen, le CEO du promoteur Kronos Events. « Notre équipe d’organisation se démène depuis des semaines – des mois même ! – pour que la saison 2021 puisse avoir lieu. Nous avons enfin le feu vert pour cette épreuve d’ouverture à Mettet et tout s’annonce bien, même si un passé récent nous a appris qu’en fonction de l’évolution parfois soudaine et fulgurante de la pandémie, les choses peuvent changer à la dernière minute. Mais nous décomptons les jours avant le lancement du championnat 2021 ! »
 
Après la crise que l’on connait, Kronos Events avait décidé de ne pas couronner de champions en 2020. Si l’épreuve de Mettet sera bien sûr le coup d’envoi du championnat 2021 dans les différentes catégories (Cup, Fun, Pure, Biplaces, Evo2 et Evo1), ce sera aussi la suite de la super saison reprenant les trois courses de 2020 et les sept épreuves de 2021.
 
Des entraînements de la VW Fun Cup pendant le Test & Discovery Day : une occasion unique de découvrir la formule !
 
Le format de la première course de cette nouvelle saison est particulier : après une séance d’essais qualificatifs de 60 minutes le dimanche matin, deux courses de deux heures sont au menu l’après-midi. De quoi se mettre directement dans le bain en mode sprint avant de retrouver des courses d’endurance de plus longue haleine pour la suite de la saison.
 
Si le dimanche sera exclusivement réservé à la compétition, des entraînements sont programmés samedi et Kronos Events invite tout un chacun à découvrir la VW Fun Cup avec une formule extrêmement simple de « Arrive & Drive ». Voiture de course très abordable et très simple à piloter, la VW Fun Cup est idéale à découvrir sur le tracé – court et technique – de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Pour cette découverte, pas besoin de licence. Différentes formules sont proposées et ils vous suffit de prendre contact avec l’organisateur (races@kronosevents.be). Une occasion unique de vivre une expérience hors du commun et de vivre votre rêve en vivant pleinement cette nouvelle passion !



Catégories :FUN CUP

%d blogueurs aiment cette page :