Site icon rupteur magazine

Le Spa Rally servira bien de finale à la compétition FIA ERC le 12 et 13 décembre

« Nous observons depuis un certain temps le Spa Rally, et nous avons toujours été impressionnés par l’approche pro-active, le soin apporté aux détails et le sens de l’organisation et de la promotion de Christian Jupsin et son équipe DG Sport, commente Jean-Baptiste Ley, coordinateur ERC chez Eurosport Events. Nous avions déjà envisagé que le Spa Rally rejoigne l’ERC, et il est très heureux que ces discussions puissent aboutir pour la première fois à l’intégration de cette épreuve au calendrier du FIA European Rally Championship. Voilà qui promet une finale spectaculaire à l’actuelle saison. »

Dans les rangs de DG Sport, il va de soi que l’ajout du Spa Rally comme sixième et dernière manche du FIA ERC 2020 constitue une cerise sur le gâteau au terme d’une année riche en rebondissements, et finalement en bonnes nouvelles. « C’était en effet un projet que nous avions déjà évoqué en 2018, et qui n’avait pu aboutir, explique Christian Jupsin, CEO de DG Sport. Les circonstances liées au Covid-19 ont modifié la donne, et j’en suis très heureux. C’est une grande satisfaction et une belle reconnaissance pour DG Sport et son staff de pouvoir organiser la finale du FIA ERC 2020. En collaboration avec le Circuit de Spa-Francorchamps, la Ville de Spa et les communes qui accueillent les épreuves spéciales, je peux vous garantir que nous mettrons les petits plats dans les grands pour que le Spa Rally 2020 soit une grande fête du rallye qui restera dans toutes les mémoires. »

L’intégration du Spa Rally au calendrier FIA ERC ne modifie en rien les conditions d’engagement… mais ne devrait pas manquer de booster le retentissement international de l’épreuve. Les équipages qui ne sont pas encore en ordre d’engagement mais qui souhaite être de la fête au cœur des réjouissances de fin d’année peuvent officialiser leur présence via le site officiel de l’événement, ou le lien http://subscribe.sparally.be/. Pas de doute, on va se presser au portillon dans la région de Spa au plein mois de décembre, et même sur la scène européenne, ça va se savoir !  

Quitter la version mobile