Si la décision finale n’a pas encore été prise, le Royal Motor Club de Huy multiplie les contacts pour pouvoir annoncer l’organisation de son épreuve.
Avec un sens aigu des responsabilités, le Conseil d’Administration du Club ne veut pas se lancer dans un projet qui n’aurait pas toutes les chances de respecter les mesures sanitaires en cours, mais aussi l’ADN du Rallye du Condroz : le spectacle, le sport et l’ambiance.
A ce titre, les avis des bourgmestres des communes traversées, mais aussi des co-organisateurs et des différents services concernés sont essentiels. Que ce soit du côté de la Région, de la Province et des Communes, la volonté de s’impliquer est réelle.
Il va sans dire que le canevas de l’épreuve risque d’être modifié pour que son organisation soit sans faille et respecte la procédure mise au point par le RACB, mais aussi les consignes de sécurité de différents niveaux de pouvoir. La 47e édition du Rallye du Condroz pourrait donc se dérouler sur une seule journée, le samedi, avec 4 spéciales à parcourir 4 fois.